Zooparc BEAUVAL

zoo

94 Avenue de la Gare, 41140 Noyers-sur-Cher

Plus un lieu sera d’une beauté parfaite et rare, mieux vous en entendrez parler autour de vous. C’est certainement de cette manière que vous avez eu vent de l’existence du zoo de Beauval, l’un des meilleurs d’Europe. Vous avez l’intention de découvrir les habitants de la brousse dans leur milieu de vie ? Prenez alors la direction du zoo de Beauval.

Pourquoi visiter le zoo de Beauval ?

Le ZooParc de Beauval est un beau parc zoologique français créé en 1980. Il se situe à Saint-Aignan, dans le département de Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire. C’est une surface de 4 hectares qui accueille près de 3 000 différents types d’animaux.

À de nombreuses reprises, ce parc eut la chance de mettre la main sur des espèces encore inconnues des Français, puis de présenter celles-ci. Cet aspect contribua à aider Beauval à gagner en notoriété et développement. Comme sus-indiqué, vous aurez la chance d’y retrouver plusieurs animaux rares tels que : les tigres blancs, les lions blancs, l’okapi, le lamantin, le rhinocéros indien, le panda géant, le koala, le dendrolague de Goodfellow ou encore le diable de Tasmanie. C’est d’ailleurs dans les murs de ce parc que le panda géant a pu être reproduit.

Par ailleurs, Beauval dispose de quatre serres et de trois plaines. Les serres présentent d’autres catégories d’animaux plus usuels. Vous y trouverez par exemple de grands singes, des paresseux, des reptiles, des oiseaux, des lamantins et des animaux australasiens. Les plaines quant à elles vous présentent les herbivores de la savane africaine, les éléphants d’Afrique et les herbivores asiatiques. Ainsi, vous avez de grandes chances de tomber sur des girafes, des gnous, des antilopes, des rhinocéros indiens, des tapirs de Malaisie ou encore sur des antilopes.

Le zoo de Beauval, c’est aussi plein de spectacles, d’animations et d’activités très distrayantes. Le plus réjouissant, c’est que ces spectacles sont réalisés par des animaux comme les oiseaux ou les otaries. N’oubliez pas non plus de visiter les hauts, les jardins, les hameaux ou les pagodes de Beauval.

Espaces spéciaux du Beauval

Vous devez aussi savoir que des espaces plus spéciaux y ont été aménagés. En premier lieu, il y a le Dôme Équatorial où vous découvrirez tout un monde. Vous vous croirez en escale dans l’équateur, car les animaux que vous y rencontrerez y sont dans leur milieu naturel. C’est-à-dire que pour chacun d’eux, un espace très semblable à leur habitat dans la jungle a été aménagé. C’est donc l’occasion pour vous d’observer ces animaux agir le plus naturellement possible sans risquer votre vie.

La Terre des Lions comme son nom l’indique est un espace où vivent des lions. C’est une reproduction très réussie de la savane. Pour votre plaisir, tout est arrangé pour que les rats-taupes, les suricates et les lions s’y sentent à leur aise. Si vous souhaitez découvrir la puissance du rugissement d’un lion, vous devriez y faire un tour au coucher du soleil. Vous serez époustouflé.

Les Hauteurs de Chine sont eux aménagés pour les pandas géants. Les constructions chinoises et les grands espaces verdoyants vous feront visiter la chine sans y mettre pied. Vous y retrouverez aussi d’autres animaux comme les Takins ou les aigles Steller aussi originaires de la chine. La réserve des Hippopotames est une expérience d’immersion dans le bassin des hippopotames.

Camping la grande tortue

Si vous décidez de faire un tour au zoo de Beauval, la question du logement est capitale. Sachez qu’un habitat très spécial est disponible aux alentours du parc. Il s’agit du camping la Grande Tortue. En effet, ce camping est situé à près de 30 min du zoo. C’est un espace d’une beauté et d’un prestige sans nom. Lieu de calme et de détente, le camping est très apprécié des touristes. Vous avez donc tout intérêt à visiter le zoo de Beauval et à loger au camping la Grande la Tortue.

Infos pratiques :

Situé à 33 km du camping 

www.zoobeauval.com