Ecolabel

Les 6 axes d’engagement de Camping Qualité

Le camping La Grande Tortue est engagé dans une démarche environnementale depuis 2005 ayant notamment obtenu le label Ecolabel en 2012.

En choisissant de partir en vacances dans un camping labellisé Camping Qualité, vous vous assurez de passer de bonnes vacances.

En effet, pour obtenir sa labellisation, le camping est audité sur une grille comprenant de nombreux critères. S’il obtient une note suffisante, il rejoindre le réseau « Camping Qualité« . Ensuite, afin de nous assurer qu’il continue à respecter notre charte, celui-ci est régulièrement contrôlé. Cela nous permet de nous assurer que les prestations et services qu’ils vous proposent sont de qualité.

Les gestionnaires de campings s’engagent à vous offrir :

L’accueil chaleureux

L’hospitalité, la disponibilité, la prévenance et l’efficacité font l’objet d’une attention particulière de la part du gestionnaire et de toute son équipe. Ils contribuent ainsi à un séjour serein, agréable et convivial.

La propreté irréprochable

Durant toute la période d’ouverture, la propreté et hygiène sont assurées partout dans le camping. De l’accueil à la piscine en passant par les sanitaires et les allées du camping, tout est irréprochable.

L’information précise et vraie

Le gestionnaire de camping fournit des informations complètes, claires et exactes, sur son établissement : descriptif précis des équipements, périodes et horaires d’ouverture de l’accueil, des différents services, des activités. Les tarifs sont clairement exprimés et strictement appliqués.

L’emplacement privatif soigné

Le gestionnaire du camping prend les mesures nécessaires pour offrir un emplacement privatif et garantir la plus grande tranquillité sur le terrain. Ce dernier est aménagé avec goût et dans un souci d’esthétique, pour une bonne intégration au site et à l’environnement.

L’environnement valorisé et respecté

Le gestionnaire de camping s’engage à conserver la nature et l’environnement, à aménager son camping avec respect, protection et recherche de solutions environnementales adaptées. Participant ainsi à la préservation d’un environnement de plus en plus menacé.

Une éco-responsabilité affirmée

Le gestionnaire du camping gère son établissement de façon durable et éco-responsable. Des solutions écologiques et respectueuses de l’environnement sont utilisés pour le camping : Gestion des déchets, utilisation des énergies, gestion de l’eau et en interne : Communication, implantation dans la vie locale…

 

Signature La Grande Tortue

Le Mercredi 30 Septembre 2020