Le Château de Beauregard

Château de Beauregard

chateau

20 Rue de Beauregard, 41120 Cellettes

02 54 70 41 65

Situé en plein cœur de la vallée des châteaux de la Loire, le château de Beauregard se dresse depuis la Renaissance au milieu de son parc. Original par plusieurs de ses espaces, il mérite une visite.

Visiter le château de Beauregard

François Ier acquiert le château de Beauregard, construit à la fin du XVe siècle, pour en faire un relais de chasse. En 1543, Jean du Thiers, secrétaire d’État de Henri II, l’achète et lance des travaux d’agrandissement. Ceux-ci sont poursuivis par son successeur, Paul Ardier. Le château est classé monument historique depuis 1840.

Beauregard est un château de la Loire principalement connu pour la galerie des Illustres, impressionnante collection de portraits des personnages politiques français et européens du début du XVIIe siècle. À voir également, le cabinet des Grelots : il s’agit d’une pièce lambrissée autour de peintures de la Renaissance. La cuisine du XVIe siècle, le jardin des Portraits sont aussi remarquables.

Situé à environ 15 kilomètres, le camping châteaux de la Loire, La Grande Tortue, permet de faire escale dans la région.

Où séjourner au camping près du château de Beauregard ?

Situé entre Tours et Orléans, près des châteaux de la Loire et dans un vaste espace arboré, le camping 5* La Grande Tortue dispose de toutes les installations nécessaires à un agréable séjour en famille. Ses nombreux équipements satisferont toutes les envies. Le parc aquatique comprend une piscine chauffée, des toboggans, ainsi qu’une pataugeoire pour les petits. L’aire de jeux est équipée d’un parcours acrobatique, d’une tyrolienne et d’un terrain multisports. En juillet et août, une équipe d’animation propose de nombreuses activités pour tous les âges au camping proche château de la Loire.
Il est également possible de faire du canoë sur la Loire toute proche, de visiter les nombreux châteaux de la région ou de découvrir les animaux du zoo de Beauval. Après toutes ces occupations, un bon repas au restaurant du camping, puis le confort des mobil-homes tout équipés permettent de reprendre des forces avant une autre journée de découverte.