Château de Blois - Camping La Grande Tortue

Château Royal de Blois

chateau

4 Rue Pierre de Blois, 41000 Blois

A 15 km du camping dans une jolie ville au bord de la Loire   

Situé dans le département de Loir-et-Cher sur la rive droite de la Loire, le château royal de Blois est un ensemble architectural et historique qui, à lui seul, représente un pan de l’histoire de France. Lieu emblématique ayant abrité 7 rois et 10 reines de France, le château de Blois est un très beau site en plein cœur de la ville qui se laisse apprécier aussi bien par les touristes que par les férus d’histoires. Lors de votre séjour au camping 5 étoiles La Grande Tortue, n’hésitez pas à passer une journée en famille ou entre amis à Blois, situé à 15 minutes de l’établissement afin de visiter le château royal de Blois.

Le château royal de Blois, un merveilleux style architectural

Pour de nombreux visiteurs, le château royal de Blois est la réunion de nombreux styles architecturaux. En effet, ils n’auront pas tort, puisque cet excellent monument de France a été l’œuvre de 5 architectes principaux qui se sont succédé dans le temps. En outre, construit déjà au début du IXe, le bâtiment sera remodelé plusieurs fois, ce qui fait qu’il représente une compilation de l’architecture française du Moyen Âge à l’époque classique.

Une visite au château royal de Blois

Il n’y a rien de plus fantastique que d’aller à la rencontre de ce monument prestigieux. Ce sera l’occasion de visiter les nombreuses salles de ce magnifique ensemble architectural. L’une des plus célèbres et la plus vaste est la salle des Etats Généraux. Ici, le roi Henri III y réunit par deux reprises les États Généraux de France, en 1576 et 1588.Le château de Blois se distingue également par ses ailes et ses salles qui ont conservé les traces de ses illustres occupants. Ainsi, visiter le château sera une belle occasion pour jeter un coup d’œil parfait dans ce vaste univers :

  • l’aile François Ier ;
  • l’aile Louis XII ;
  • l’aile Gaston d’Orléans ;
  • les appartements royaux (galerie du roi et de la reine, chambre du roi et de la reine, salle des conseils, salle des Guises, etc.)

Par ailleurs, il ne faut jamais oublier de visiter l’impressionnant Musée lapidaire qui rassemble en son sein des sculptures des XVIe et XVIIe siècles.

Le château de Blois et son spectacle de « son et lumière »

Aller au château de Blois, c’est une visite 4 en 1. En effet, en plus de visiter un site historique, contempler les arts de la renaissance, pratiquer de l’escrime en écoutant de la musique ancienne, c’est également vivre le festival d’effets spéciaux qui s’empare du château dans un décor lumineux les nuits. À cet effet, cet été, faites-y un tour et vous ne serez pas déçu.

www.chateaudeblois.fr